Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Google +, Instagram, … n’auront plus de secret pour vous

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Facebook le réseau social par exellence

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Il est donc une vraie mine d’or pour votre entreprise. Il vous permet de créer un profil professionnel sans passer par un profil de privé. C’est un réel atout pour votre stratégie marketing vu que vous pouvez y faire de la publicité gratuite.

Grâce à ses pages, ses groupes, ses profils et ses incontournables « j’aime », Facebook est LE réseau social où vous devez exister si vous ne devez en choisir qu’un. Par le partage de vos posts, des milliers d’internautes pourront voir vos publications sur leur mur.

Votre page doit être la déclinaison directe de votre site. Elle doit être construite de manière didactique, être actualisée. Vous pouvez créer des évènements, répondre aux questions de vos suiveurs, etc, …

Nous pouvons administrer vos données dans leur intégralité en utilisant les meilleures méthodes pour renforcer les relations entre votre entreprise et les internautes.

Twitter en 140 charactères

Le principe de Twitter est de poster des actualités en 140 caractères maximum et d’être suivi par des followers. Twitter permet la diffusion de news, de commentaires et de témoignages à vos followers. Vous pouvez leur répondre et laisser un lien vers votre site et vos réseaux sociaux. C’est le site de microbloging le plus connu.

Il permet à des millions de personnes d’entendre ce que vous avez à dire. Le but de Twitter est de répondre à la question Quoi de neuf? Vous pouvez répondre à cette question ouverte par tout ce que vous voulez.

D’un point de vue marketing, Twitter permet de générer du trafic et de recruter de nouveaux affiliés. C’est un excellent moyen de communiquer avec les clients et d’obtenir un retour direct sur vos produits.

Twitter a révolutionné la communication entre les personnes et les entreprises car il permet de communiquer uniquement l’essentiel. En 140 caractères, le sujet principal de votre message est mis en valeur.

Google+ le réseau social de Google

Google+ n’a pas énormément d’abonnés mais c’est un produit Google. Il est donc important d’y posséder un profil pour un meilleur référencement. Ce réseau permet de voir les mises à jour de vos contacts grâce à des cercles que vous avez définis au préalable.

MD Consult crée votre profil Google+. Nous gérons ensuite toutes vos publications et vos cercles et nous définissons qui peut voir quoi. Si vous le désirez, nous pouvons aussi organiser de petites séances de chat avec certains de vos cercles pour être plus proches de vos consommateurs. 

Sur quels réseaux m'inscrire ?

Suivant les profils des consommateurs que vous essayez de toucher, votre visibilité sur certains réseaux sociaux plutôt que sur d’autres est un choix stratégique.

Les réseaux sociaux sont divisés en plusieurs catégories:

  • les réseaux généralistes (Facebook, Twitter, Google+, etc.)
  • les réseaux spécialisés (Pinterest, LinkedIn, Viadeo, Instagram, etc.)
  • les réseaux à visée personnelle (Facebook, Pinterest, etc.)
  • les réseaux à visée professionnelle (Twitter, LinkedIn, etc.)
  • les réseaux à identité réelle (Facebook, LinkedIn, Twitter,etc.)
  • les réseaux à identité virtuelle (Second Life, etc.)

Un même réseau social peut figurer dans plusieurs catégories en même temps.

Certains comme YouTube, Pinterest ou Instagram s’intéressent aux partages et d’autres
comme LinkedIn ou Facebook s’intéressent à l’individu.

Pour une cible relativement âgée, inscrivez-vous sur Copains d’avant
Pour cibler les cadres, inscrivez-vous sur Viadéo et LinkedIn
Pour cibler les 18-34 ans, inscrivez-vous sur Facebook ou sur Instagram
Pour une cible féminine, inscrivez-vous sur Pinterest ou Instagram
Si vous ne savez pas où vous inscrire, contactez-nous.