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Subsides

Vous pouvez avoir droit à des subsides conséquents de la région wallonne suivant les objectifs marketing de la création de votre site. MD Consult peut vous aider à remplir les formulaires de candidature, cahiers des charges et devis détaillés concernant ceux-ci.

Il existe 2 sortes de subsides :

  • L’AWEX (promotion des entreprises belges à l’étranger) vous propose des subsides couvrant jusqu’à 50% des coûts de création de votre site HTVA avec un plafond maximale de 10 000 €  à condition que vous souhaitiez vous tourner vers le commerce à l’étranger.

 

  • L’AWT vous propose des subsides couvrant jusqu’à 50% des coûts de création, de gestion de votre site ou de référencement dans le but de diminuer les coûts multimédias des PME, des associations commerciales ou des associations de fait à caractère commercial. Votre site internet devra permette soit la vente de produits à des prospects privés ou professionnels soit le partage d’informations avec une autre entreprise.Le montant alloué se situe entre 2500€ et 15 000€. Le montant minimal investit est donc de 5000 €.

Le Web 2.0

Le Web 2.0 est une conception de site basée sur l’homme et sur l’interactivité. A l’heure actuelle, l’internaute est présent partout sur la toile, il parle, il laisse son avis, il incite d’autres personnes, etc. Il est donc primordial de soigner les relations avec ce dernier en lui permettant de donner son avis et en lui laissant la place à laquelle il a droit en tant que consommateur.

Il existe différentes manières de laisser une place aux internautes dans le site même, grâce aux livres d’or, aux sondages, à la possibilité de laisser un témoignage. Mais aussi sur le web grâce aux forums, aux divers médias sociaux et aux sites d’avis. N’oublions pas les newsletters, le contenu informatif et la mise à jour des sites ainsi qu’un visuel attractif.

MD Consult conçoit votre site de manière à mettre l’internaute au centre de votre société en créant une page livre d’or, en publiant des news, en laissant une place aux témoignages. Nous pouvons aussi nous documenter sur certains sujets afin de créer un contenu informatif.

Notre équipe suit l’activité de votre société sur le net et  répond aux commentaires qui vous concernent et qui sont laissés sur la toile par les internautes.  Elle publie aussi des articles informatifs et publicitaires sur les sites d’opinions, sur les forums et sur les blogs afin d’asseoir votre présence sur le web. 

L'e-reputation

L’e-reputation appelée aussi personal branding désigne ce que l’on dit de vous sur le web. En tapant votre nom ou votre dénomination commerciale dans un moteur de recherches, n’importe quel internaute peut se renseigner sur qui vous êtes, où vous étiez ou où vous irez, votre parcourt professionnelle, vos photos privées, vos commentaires, vos contributions sur des blogs etc.

Il est très important de gérer votre e-reputation en faisant attention à ce que vous écrivez ou partager car les paroles s’envolent mais les écrits restent. Même si vous supprimez une de vos publications, il est possible qu’elle ait été partagée par quelqu’un d’autre sur le net avant la suppression. Celle-ci sera donc toujours visible.

Dans une optique professionnelle, gérer son e-reputation repose sur des bases :

  • Se construire un réseaux de contacts valables et valorisants.
  • Faire attention à ce qu’on publie sur le fond et sur la forme.
  • Surveiller ce que les autres disent à son sujet
  • Eviter que quelqu’un ne crée un faux profil à son nom en s’y inscrivant directement (la règle du premier arrivé premier servi est légion sur le web)

Il est judicieux de ne pas avoir de contact d’un ancien chef qui pourrait dire du mal de vous, de ne pas poster de photos de vous en état d’ébriété, de soigner son orthographe, demander à une amie de ne pas publier une photo compromettante, rétablir la vérité sur un avis négatif ou donner des pendants positifs.