Twitter : mode d’emploi

Le réseau social Twitter permet à une personne, à une organisation ou à une entreprise de publier des tweets (messages de 140 caractères maximum) qui peuvent contenir un lien ou une image. Twitter permet également de suivre l’évolution de son image sur le web grâce à la twittosphère (base de donnée rassemblant tous les tweets et fonctionnant comme un moteur de recherche).

Un tweet est une réponse à la question : Qu’es-tu en train de faire ? Il permet donc de relayer des informations de manière brève et instantanée en proposant un détail de l’information (nouveaux produits, solderie éphémère, lancement de campagne,…) grâce à l’ajout d’un lien vers un site ou un blog.

Pour générer du trafic sur Twitter, il est préférable d’essayer d’être suivi par des followers, eux-même suivis par le plus grand nombre. Ainsi, vous avez plus de chances d’être retweeté et vu par maximum d’internautes. Aussi, il faut régulièrement publier des informations sur une même thématique en utilisant le hashtag devant le mot clé du tweet pour ne pas disparaître dans la masse.

Retweeter est un élément essentiel du marketing viral qui permet par un simple copier coller un effet cascade comme le partage de Facebook.

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