Le groupe Truvo dépose le bilan, que devient votre site web ?

Truvo en dépôt de bilan

En 2009, Truvo, l’éditeur des pages d’or et des pages blanches se lançait dans la réalisation de site web « clé en main » pour les PME. Avec l’annonce ce mardi matin du dépôt de bilan, nous posons la questions de savoir ce que va devenir le site web des commerçants ayant à l’époque été séduits par l’offre.

Nous allons tenter d’y répondre pour vous.

truvo, les pages d'or déposent le bilan

Pas de panique !

A l’heure actuelle, votre site va bien.

Comme beaucoup d’acteur du web, Truvo sous-traite ses noms de domaines (ou dns), notamment chez www.one.com. Votre site est et reste donc en bonne santé jusqu’à ce que le nom de domaine arrive à expiration. Généralement, ces dns sont réservés pour une durée d’un an, vous devriez en principe être en mesure de déterminer approximativement l’écheance de votre nom de domaine, mais vous pouvez vous en assurer en consultant le site www.whois.net.

Une fois la recherche effectuée, vous verrez la date d’enregistrement de votre domaine à côté de la mention Registered.

Votre domaine expire bientôt ?

Si votre nom de domaine expire bientôt, rien n’est encore perdu. Il vous est en effet possible de le prolonger encore une année, mais à la seule et unique condition d’en être le propriétaire.

Vous pouvez également vérifier cette information sur le site www.dnsbelgium.be. Une fois la recherche effectuée, cette information est indiquée dans le cadre Détenteur du nom de domaine. Il suffit alors de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe pour renouveler l’offre correspondante.

Si vous ne disposez pas de votre login et / ou de votre mot de passe, assurez-vous que c’est bien votre adresse email qui figure dans ce même cadre. Si tel est le cas, vous pouvez alors demander à récupérer vos informations de connexion via le formulaire en ligne de votre gestionnaire dns.

Si ce n’est pas votre adresse email qui est renseignée, ou que vous n’y avez plus accès, la seule solution consiste à contacter votre agent dns et à discuter avec lui des possibilités qui s’offrent à vous.

Un dernier conseil

Un repreneur est annoncé, même s’il est encore un peu tôt à l’heure actuelle pour se prononcer. Il se peut donc que tout se passe en transparence en ce qui vous concerne.

Bien évidemment, nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. En ce qui nous concerne, nous avons à coeur de garantir le bon fonctionnement des sites que nous délivrons à nos clients et ce même s’ils décident de nous quitter pour d’autres horizons.

N’hésitez pas à nous contacter, c’est toujours gratuit !

Post navigation