Les communautés

Les communautés sont des associations d’internautes autour d’un thème précis.

Elles sont divisées en trois grands groupes :

  • Les communautés de transaction à faible liens entre les internautes (vente en ligne)
  • Les communautés d’intérêt avec des liens réels (recherche d’information, forum de discussion,etc.)
  • Les communautés d’imagination avec des liens virtuels (jeux, présence d’avatars,etc.)

Pour les entreprises, le fait d’avoir une communauté permet d’avoir une opinion des consommateurs sur un produit, de faire tester un nouveau produit, d’avoir un avis sur un logo, d’avoir des ambassadeurs de la marque qui vont propager des avis positifs sur votre entreprise en échange de bons de réduction ou autres etc.

Pour que votre communauté soit un succès, vous devez la faire vivre en l’actualisant régulièrement, en répondant aux internautes, en étant original, en faisant intervenir des experts de votre entreprise qui répondront aux questions lors d’une séance de chat, etc.

Pour vous aider à communiquer avec votre communauté, faites appel à MD Consult.